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Un jeu pour penser comme internet
Dans Mes amis sont… un arbitre lit le début d'une recherche Internet, par exemple "Comment faire semblant de..." et c'est parti : 2 équipes ont 40 secondes pour deviner les différentes suggestions automatiques vues sur les moteurs de recherche. Pensez comme Internet et vous serez récompensés !
Mes amis sont... est un jeu d'ambiance pour 3 à 11 joueurs dès 16 ans
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Mes amis sont... - Jeux de société - LE DROIT DE PERDRE
Un jeu pour penser comme internet
Dans Mes amis sont… un arbitre lit le début d'une recherche Internet, par exemple "Comment faire semblant de..." et c'est parti : 2 équipes ont 40 secondes pour deviner les différentes suggestions automatiques vues sur les moteurs de recherche. Pensez comme Internet et vous serez récompensés !
Mes amis sont... est un jeu d'ambiance pour 3 à 11 joueurs dès 16 ans
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DESCRIPTION DU JEU
"Mes amis sont…" s'inspire d'Internet, car sur le web, quand on entre le début d'une recherche, on reçoit souvent des propositions de fin surprenantes ! À vous de deviner un max de suggestions repérées par nos auteurs pour faire gagner votre équipe !
Dans Mes amis sont… il y a un arbitre et deux équipes : les rouges et les bleus. L’arbitre prend le sablier, les six jetons et pioche une carte. Il lance le tour en lisant le début d’une recherche, par ex. : « Comment faire semblant de...» et hop, il retourne le sablier !
Les joueurs ont alors 40 secondes pour donner à l’oral un maximum de propositions de fins de phrase, sans ordre imposé. Dès que l’arbitre entend une proposition valable - proche d’une suggestion sur la carte - il pose un jeton devant le joueur concerné. Ex : si un joueur dit « bosser », il peut valider car cela évoque la suggestion « travailler ».
Chaque jeton remporté fait avancer le pion de l'équipe d'autant de cases sur la tranche de la boîte. Bonus : un jeton gagné grâce à une suggestion marquée d’un smiley par les auteurs du jeu, compte double ! La première équipe qui atteint la case Victoire remporte la partie !
INFORMATIONS PRATIQUES
Âge : à partir de 16 ans
De 3 à 11 joueurs
Durée du jeu : 30 mn
Auteur : Benoit Turpin & Romaric Galonnier
Illustrations : Mathieu Clauss
Contenu :
300 cartes Recherche
1 pion équipe rouge
1 pion équipe bleue
1 sablier de 40 sec
6 jetons
Editeur: Le Droit de Perdre
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