Nous sommes une petite savonnerie localisée au cœur de la Puisaye. Nous travaillons en famille suivant la méthode traditionnelle de saponification à froid. Ce procédé est le seul permettant de conserver la glycérine, qui confère au savon ses propriétés hydratantes.

NOTRE BOUTIQUE : 5 rue Max Pautrat - 89170 Saint-Fargeau

Peut être une image de cosmétiques

Tous nos savons sont sans parabens, sans silicone, sans paraffine sans parfum ni colorant de synthèse, sans autres produits issus de la pétrochimie. Par choix, ils sont dépourvus de graisse animale et d’huile de palme. Les matières premières sélectionnées sont issues de l’Agriculture Biologique afin d’obtenir des savons de haute qualité. Ils ne sont pas testés sur des animaux.

Nos savons sont sains, naturels, protecteurs de votre peau et de votre santé.

Ils sont 100 % biodégradables et n’engendrent aucune pollution de l’eau et de la terre lors de leur fabrication ou de leur utilisation.

REGLEMENTATION sur la fabrication du Savon

La fabrication de savon, comme de tout produit cosmétique, est soumis à une réglementation contraignante et sévère, qui garantit la sécurité du consommateur. Ainsi, la fabrication doit être placée sous la responsabilité d'une personne qualifiée, et chaque formule doit être validée par un pharmacien ou un médecin.

Aucune description de photo disponible.

pourquoi Epimèdre ? Drôle de nom pour une savonnerie...

Les botanistes le savent; l’Epimedium / épimèdre (on peut aussi l’orthographier Epimède) est la fleur des elfes. Cette plante se divise en une quinzaine d’espèces. Certaines sont originaires d’Asie, notamment en Chine et du Japon. D’autres encore proviennent du sud de l’Europe. Poussant à l’état sauvage dans les sous-bois, cette vivace de 0,30 à 1 m de haut peut vivre des dizaines d’années, tolérant la sécheresse estivale aussi bien que les grands froids. Son feuillage, en forme de cœur s’orne de grappes de frêles fleurettes roses, blanches, jaunes ou saumonées ressemblant à de petites fleurs d'orchidées. Les plus grandes variétés d’épimèdre sont utilisées depuis des siècles dans la pharmacopée chinoise (en association avec d’autres herbes pour soigner l’asthme, les bronchites, les maladies virales du cœur, le traitement de la ménopause, mais c’est aussi un puissant aphrodisiaque…).

Enfin, c’est aussi une plante écologique : couvre-sol elle évite la repousse des mauvaises herbes dans nos jardins et évite ainsi l’utilisation de désherbant nocif pour la Terre.

Bref, une plante à l'allure fragile, mais pourtant très costaud, belle, utile et écolo, tout à fait à l’image de la vie…

EPIMEDRE